- un avocat fiscaliste,
- un expert comptable fiscaliste,
- ou un expert en fiscalité.
- Le critère principal est l'expérience dans le conseil fiscal. Votre conseiller doit l'avoir pratiqué depuis longtemps et beaucoup.
- Le conseil fiscal doit être son activité principale. En effet, le droit fiscal est trop riche ou complexe pour pouvoir être suivi à temps partiel.
- La formation de base n'est pas forcément ce qui compte le plus. Une formation supérieure est utile sans être nécessaire, et il n'y a pas de raison de préférer un avocat, un ancien élève d'une école de commerce, un diplômé en gestion de l'université, ou encore quelqu'un qui a suivi une formation spécialisée. Toutes ces voies sont bonnes, l'important étant, répétons-le, l'expérience dans le conseil fiscal.
- Enfin, évitez les conseils fiscaux dont l'activité est adossée à des programmes immobiliers ou des fonds d'investissement qu'ils commercialisent. Votre conseiller fiscal doit être indépendant !
En revanche, ne multipliez pas les conseils fiscaux. Vous y perdez à coup sûr, et temps et en qualité de conseil.
En effet un conseiller fiscal expérimenté permettra d’appréhender avec facilité les différentes problématiques et solutions.
RépondreSupprimerMoi même je me suis fais conseillé pour un investissement en loi duflot au travers de http://www.loiduflot-fr.org
Finally I have found something which helped me. Appreciate it! Conseillers fiscaux
RépondreSupprimerLes anciens responsables de l'administration fiscale sont mieux indiqués pour être de meilleurs conseillers fiscaux.
RépondreSupprimer